Accueil Non classé Handicap-Job : Lundi 3 décembre, journée internationale du Handicap !

Handicap-Job : Lundi 3 décembre, journée internationale du Handicap !

4 min de lecture
0
0
412

Peu de temps après la semaine consacrée aux personnes handicapées et à leur intégration dans le monde du travail, la sensibilisation continue avec le journée international du handicap.

Cette journée célébrée dans le monde entier, fête ses 20 ans en 2012 ! Instaurée par l’ONU en 1992, elle a pour but de perpétuer la prise de conscience face à la situation des personnes handicapées et de promouvoir leur insertion dans la société, le travail au même titre qu’une personne dite valide. Au total dans le monde, on recense 1 milliard de personnes handicapées !

Mobilisation mondiale autour du handicap, du travail et de l’insertion sociale :

Au Bénin, un grand concert d’intégration des personnes handicapés sera donné en live. Fortement médiatisé pour sa 2ème édition, le concert sera accompagné d’expositions et d’une démonstration de Basket handisport réalisée par des sportifs en fauteuil.

Dimanche 2 décembre, lors de son angélus, Le Pape Benoit XVI lançait un appel aux gouvernants et aux législateurs pour les encourager à défendre les personnes handicapées et à promouvoir leur participation active au sein de la société : « Chaque personne, en dépit de ses limites physiques et psychiques, même graves, est toujours une valeur inestimable, et elle doit être considérée comme telle ».

A Hanoi, au Vietnam, un grand meeting organisé par le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales et par l’Union des associations d’handicapés du Vietnam, s’est déroulé dimanche 2 décembre. Au programme : évoquer les décisions politiques prises en faveur des personnes handicapées et mettre en avant les réalisations des personnes en situation de handicap (la remise du prix de l’écriture, une foire de l’emploi, une quarantaine de stands exposants des produits réalisés par les personnes handicapées…).

En France, de grandes enseignes telles que Renault, proposent de prouver leur implication. En ce 3 décembre 2012, la marque invite ses collaborateurs à tester l’accessibilité de 11 de ses sites aux personnes à mobilité réduite.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sensibilisation à la trisomie 21 avec Florette Coquinette

Et si la sensibilisation commençait dès le plus jeune âge  ? La collection Florette Coquin…