Accueil Agenda Culture et handicap mental réunis à Séméac

Culture et handicap mental réunis à Séméac

2 min de lecture
0
0
290

Du 18 au 22 février, le centre Albert-Camus de Séméac (près de Tarbes dans le département des Hautes-Pyrénées) ouvre ses portes au handicap.

Au programme expositions, conférences, spectacles, cinéma… s’orchestreront au cours d’une semaine intitulée « Arts et handicap ».

L’événement organisé par le CE de l’Adapei (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales) a pour but de « donner un autre regard sur le monde du handicap mental et celui de la culture, tous deux sources de richesse qui peuvent et doivent se rencontrer». 

Soutenue par le conseil général et en partenariat avec le «Ciné des CE et des COS», la manifestation doit permettre de sensibiliser le public. Puisque la différence reste effrayante lorsqu’elle est inconnue, « Arts et handicap » lèvent le voile sur les tabous et les ignorances liés au handicap mental.

 

-Mercredi 20 février, 20h30 : Projection du film « Yo, también »

-Du 18 au 20 février : exposition de peinture sur le thème « Mon voyage », créations de l’atelier du foyer pour handicapés mentaux Las Néous.

-Jeudi 21 février, 20h30 : conférence avec Luc Boulanger, fondateur du réseau européen d’art différencié.

-Vendredi 22 février, 20h30 : spectacle « Le Voyage immobile », Compagnie de L’instant. Combinaison de danse contemporaine et de théâtre.

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le festival « Au bonheur des Mômes » aborde la différence

Du 23 au 26 août, pour sa 24e édition, le festival « Au Bonheur des Mômes », le plus grand…