Accueil Reportages Royaume-Unis : une étude peu encourageante

Royaume-Unis : une étude peu encourageante

2 min de lecture
0
0
833

Selon une étude récemment publiée au Royaume-Uni, les travailleurs handicapés seraient soumis à deux fois plus de maltraitance au travail que les travailleurs dits « valides ». Insultes, humiliations ou encore harcèlements ont notamment été évoqués.

La discrimination des travailleurs handicapés en chiffres

3 979 salariés dont 284 présentant un handicap ont été interrogés par les équipes des universités de Cardiff et de Plymouth. Parmi les salariés handicapés, 10,5% ont dénoncé des violences physiques sur leur lieu de travail, 25% ont mentionné les insultes ; c’est deux fois plus que les chiffres obtenus pour les travailleurs ne souffrant d’aucun handicap.

Dans 45% des cas, les discriminations viennent des managers, dans 25 % des cas des clients et dans 18% des collègues.

Mais parmi ces victimes, l’étude révèle que les personnes handicapées mentales seraient d’autant plus touchées. Selon Ralph Fevre, principal auteur de l’étude, « plus de quatre sur dix ont rapporté des insultes et 57% se sont plaints de subir les colères de leurs supérieurs ».

 

Pour lutter contre ces discriminations, Handicap Job vous fait redécouvrir cet ancien spot publicitaire belge. De façon abrupte et choquante, il rappel à quel point nous sommes tous identiques ! 

Charger plus d'articles dans  Reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Toulouse : l’art se mèle au handicap

Du 3 au 7 décembre prochains, les rues de Toulouse s’illustreront autour d’oeu…