Accueil Agenda Free Handi’se Trophy : un raid alliant handicap, travail et sport

Free Handi’se Trophy : un raid alliant handicap, travail et sport

4 min de lecture
0
0
372

Attention au départ ! Samedi 25 mai à 8h, Place Louis Pradel à Lyon, sera donné le coup d’envoi de la 2ème édition du Free Handi’se Trophy, un raid inter-entreprises unique réunissant personnes valides et handicapées pour 800km de courses à travers la France.

A l’heure où le handicap au travail est véritablement considéré comme un enjeux societal majeur, Florence Baune,    organisatrice du Free Handi’se Trophy, a souhaité créer un événement alliant humour, challenge et esprit sportif pour provoquer un changement des mentalités sur le handicap en entreprise.

 

Solidarité et cohésion au delà du handicap

Le raid handi-valide inter-entreprises met en lice deux binômes de collaborateurs valides et handicapés (physique, mental ou psychique, visible ou invisible) par équipe. Leur but : parcourir les 800km ralliant Lyon à Paris à bord de deux moyens de transports : un cyclo-tandem pour les tronçons sur route et un canoë pour les étapes sur l’eau. Ce raid veut prouver qu’en unissant leurs forces, les membres d’une même équipe (au sein d’une course tout comme au sein de l’entreprise ) peuvent relever des défis d’envergure, le tout en dépassant la notion du handicap.

Une quinzaine d’entreprises seront au départ. Parmi elles, nous retrouvons de grandes enseignes telles que ACCOR, ERDF, Pierre&Vacances, La Matmut…

Opération spéciale avec Jérémy Ferrari et Philippe Croizon

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser le grand public… humour et partage précéderont la course grâce à une opération spéciale menée vendredi 24 mai entre 15h30 et 18h30, place Louis Pradel. Au programme : rencontre des équipes participantes au raid et présence des deux parrains de l’opération : Philippe Croizon, premier athlète français amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage et Jérémy Ferrari, comique réputé pour son humour piquant et révélé par l’émission de France 2 « On ne demande qu’à en rire ».

Trouvez de plus amples informations sur le site du Free Handi’se Trophy

     

Crédit photos : Sylvain Courros

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le confinement expliqué en FALC

À situation exceptionnelle, dispositifs exceptionnels. Depuis le début de la propagation d…