Accueil Agenda Quand handicap et autonomie s’accordent : salon Handica à Lyon

Quand handicap et autonomie s’accordent : salon Handica à Lyon

3 min de lecture
0
0
936

Du 5 au 7 juin prochains, à Eurexpo Lyon, se tiendra la 17ème édition du salon Handica, un événement entièrement dédié à l’autonomie des personnes handicapées.

Handica, une porte ouverte sur l’autonomie

Puisque handicap et autonomie amoindrie ne doivent pas être un frein au maintien d’une vie sociale, active et aux possibilités d’avoir de véritables perspectives d’avenir, Handica rassemble plus de 300 exposants autour de solutions techniques permettant d’améliorer la vie quotidienne des personnes en perte d’autonomie.

Si ce salon s’adresse aux personnes en situation de handicap, il se tourne également vers les personnes âgées ou en perte de dépendance. Matériels et aides techniques, véhicules adaptés et transports collectifs… de nombreux équipements permettant de faciliter la vie au travail, à l’école, en vacances, à la maison ou lors de déplacements seront ainsi présentés.

Handica, une porte ouverte sur le dialogue

Plus que l’exposition d’un panel d’appareils ingénieux et dernier cri, Handica est également un lieu de rassemblement des principaux acteurs du secteur du handicap : institutions, fédérations professionnelles, organismes de tourisme… Parmi les différents stands, les visiteurs pourront également découvrir la pratique de nombreux sports, d’arts ou d’activités culturelles.

Afin d’informer et de familiariser le grand public et les professionnels aux différentes problématiques liées au handicap, de nombreuses conférences seront données tout au long du salon. Parmi les thèmes abordés : La communication des personnes dans l’incapacité de s’exprimer, la vie affective et sexuelle, la vie scolaire et professionnelle…

A noter que la manifestation est entièrement accessible aux personnes en fauteuils roulants (parking, stands, toilettes… ) et qu’un service d’accompagnement sera également présent (auxiliaires de vie, antenne médicale…).

Informations pratiques : ouverture du salon Mercredi 5 juin et jeudi 6 juin, de 9h30 à 18h30 Vendredi 7 juin, de 9h30 à 18h

Plus de renseignements sur le site du salon : www.handica.com

 

 

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kenguru : une voiture électrique au service du handicap

Voiture électrique monoplace, la Kenguru commercialisée aux Etats-Unis est totalement adap…