Accueil Reportages Appel à témoins : Handicap-Job vous écoute !

Appel à témoins : Handicap-Job vous écoute !

2 min de lecture
8
0
972

Handicap et travail… que pensez-vous de la situation ?

Au sein de la presse, le travail des personnes handicapées fait la UNE : les entreprises adoptent de nouvelles politiques de recrutement, les salons et campagnes de sensibilisation se multiplient… Mais ce qui intéresse par dessus tout handicap-job, c’est votre avis et votre vie !

Afin de pouvoir faire avancer les choses, rien de tel que de recueillir de réelles histoires et témoignages…

Vous, chers salariés handicapés, demandeurs d’emploi, acteurs du milieu du handicap… qu’en pensez-vous ? Sentez-vous des améliorations, des changements de regard, une discrimination amoindrie ? Avez-vous réussi à obtenir des équipements nécessaires à la bonne réalisation de vos fonctions au sein de votre entreprise ? Pensez-vous que de véritables améliorations se sont faites au cours des dernières années, des derniers mois en termes de recrutement ? Quels points faudrait-il encore améliorer ?

Ce post vous est destiné ! Nous sommes à l’écoute de vos remarques, de vos idées, de vos coups de cœur, de vos coups de « gueule »… Réagissez en laissant un commentaire sur ce post !

Charger plus d'articles dans  Reportages

8 Commentaires

  1. Echinard

    lundi 10 juin 2013 at 11 h 44 min

    Bonjour,

    excellente initiative!
    Je me permets de joindre ce petit reportage: http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/50a600ce94739906cd00d223/369b508d1c71493da1c4945dc3c8f4f3?wmode=transparent
    A toutes fins utiles.
    Excellente continuation.
    Yann Echinard

    Reply

  2. Bonin

    lundi 10 juin 2013 at 12 h 24 min

    Bonjour,

    Je trouve votre enthousiasme très agréable à lire. En cherchant des annonces, je tombe sur votre com. Amusant…
    Je recherche un nouvel employeur car la société dans laquelle je travaille n’a pas les moyens ou ne se donne pas les moyens pour que j’aie des conditions de travail optimum. Très sensible aux bruits (épileptique) il n’y a pas de substantiel changement entre avant la déclaration de mon handicap et maintenant.
    Mon handicap ne se remarque pas de prime abord, tant que je ne verrai pas partout des rampes pour les fauteuils roulants (par exemple), je comprendrais comme une blague cette politique volontariste pour l’égalité des chances.

    Reply

    • Marie Marchand

      lundi 7 novembre 2016 at 20 h 41 min

      Vous êtes-vous adressé à l’aghefip?

      Reply

  3. Corine Verdier

    mardi 11 juin 2013 at 10 h 07 min

    Des mots et encore des mots et encore et encore avant de changer les préjuges que nous avons tous, personnes handicapées ou valides. Après 14 ans de bons et loyaux services dans une entreprise ayant signé des accords, mon handicap demandant une adaptation de poste par une partie en télétravail, on m.a gentillement remercier par une impossibilité d’adaptation….alors que j’avais proposé un dossier avec 2 solutions. Et après la galère car une personne ayant un handicap non visible mais nécessitant des temps de repos donc demandant un temps partiel avec et/ou du télétravail c’est pas entrer dans les mœurs et les organisations alors que cela pourrait changer positivement les mentalités et les organisations…
    Alors continuons à marteler les messages.

    Reply

  4. harlay

    vendredi 14 juin 2013 at 12 h 42 min

    Après 22 ans expériences professionnelle dans une grande distribution , j’ai été licenciée pour maladie professionnelle, je suis très en colère surtout que j’avais un poste adapter par rapport à mon handicape. Malheureusement, une personne ayant un handicape qui ne se voit pas comme moi. A l’heure actuel les employeurs sont très exigeant se n’est pas facile à retrouver du travail.

    Reply

  5. henriet

    vendredi 21 juin 2013 at 7 h 58 min

    de la poudre aux yeux tous sa. car les villes diminue volontairement les places de parkings dans les centre ville, et les places handicaper ne font pas exception a la règle. tous pour le tourisme . ben oui toute nos entreprise ferme faut trouver le pognons ailleurs et nous pauvre handicaper, ont coûte plus de sous que l’on en rapporte, alors DEHORS. ET C’EST PAS EN PÉRIODE DE RESTRICTION QUE SA VAS S’AMÉLIORER.

    Reply

    • Céline

      vendredi 21 juin 2013 at 16 h 00 min

      Bonjour,

      Merci à tous pour vos commentaires et vos témoignages : preuve que les « efforts » restent encore insuffisants et qu’il faudra se battre un peu plus, malgré une conjoncture bien peu favorable ! Nous prévoyons également de traiter le sujet des « handicaps invisibles » prochainement sur le blog ! En attendant, Handicap-Job continue de référencer un maximum d’offres d’emploi et de convoiter des entreprises réellement impliquées dans le recrutement des personnes en situation de handicap ! Nous vous offrons une vitrine et un blog sur lequel vous exprimer, n’hésitez pas ! Vos commentaires ne sont pas anodins, ils ne tombent pas aux oubliettes !

      Reply

  6. Amar

    lundi 31 août 2015 at 7 h 04 min

    I am handicapped but I have not feel, that I am handicapped.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

ViMaRare, pour mieux vivre avec une maladie rare

À l’initiative de l’Alliance Maladies Rares et sa délégation Champagne-Ardenne, l’applicat…