Accueil Non classé Minime augmentation de l’aide aux handicapés pour la rentrée 2013

Minime augmentation de l’aide aux handicapés pour la rentrée 2013

2 min de lecture
2
0
293

Réévaluée au 1er septembre 2013, l’allocation adultes handicapés (AAH) passe de 776,59 € à 790,18 € , soit une hausse de 1,75%… seulement.

Une différence notoire face aux progrès réalisés entre 2008 et 2012

Attribuée à plus de 950 000 personnes seules et en situation de handicap ou d’invalidité, cette augmentation provoque de nombreuses réactions au sein des associations qui estiment à 2 millions le nombre de personnes handicapées vivant sous le seuil de pauvreté en France. En effet, sous le quinquennat du président Sarkozy, l’augmentation de l’AAH avait atteint 25% via deux augmentations par an, en avril et en septembre.

Une augmentation insignifiante pour les associations

Malgré la compréhension d’une conjoncture économique en berne, les associations s’insurgent face à cette décision. Selon elles, cette augmentation serait à peine supérieure à la hausse prévue de l’inflation sur un an et ne permettrait qu’une très faible montée du pouvoir d’achat des allocataires. L’AFP (Association des paralysés de France) demande ainsi au gouvernement de se pencher plus amplement sur la question dans le cadre de la loi de finances 2014 afin d’apporter une véritable réponse aux personnes handicapées ou aux malades vivant sous le seuil de pauvreté.

 

Charger plus d'articles dans  Non classé

2 Commentaires

  1. CACHET

    samedi 7 septembre 2013 at 15 h 27 min

    Cette augmentation est inadmissible, je pense que l’AAH devait être égal au smic non ?
    Qu’en pensez-vous ?

    Reply

  2. Julien

    lundi 7 octobre 2013 at 11 h 45 min

    Ces gens connaissent-ils seulement les frais auxquels les handicapés et invalides doivent faire face. Il est impossible de vivre dignement avec 790 euros.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Brest : accès pour tous à la culture avec La Handibox

Brest vient de lancer La Handibox, un dispositif comprenant du matériel adapté à chaque ty…