Accueil Non classé Nouvelle campagne Guinness : handicap, publicité et émotion

Nouvelle campagne Guinness : handicap, publicité et émotion

2 min de lecture
2
0
442

Pour sa dernière campagne réalisée par l’agence BBDO de New-York, Guinness met en avant l’amitié et le partage via le handicap. Etant donné qu’en France la loi Evin censure les publicités relatives à l’alcool, découvrez ce fabuleux spot avec Handicap-Job.

Un scénario émouvant 

En salle, un groupe d’amis handicapés se livre à un match de basket-ball. Alors que l’on s’imagine regarder une rencontre entre athlètes handisport, Guinness nous laisse patienter jusqu’à la fin pour nous révéler, qu’en réalité, un seul des joueurs est réellement handicapé ; ses amis ont simplement décidé de jouer à armes égales.

Dans cette scène de vie parfaitement orchestrée et accompagnée d’une bande-son d’excellente qualité ( To Build a Home de Cinematic Orchestra), la voix off nous confesse que « les choix que nous faisons révèlent la vraie nature de notre caractère ».

Loin de faire l’apologie de l’alcool et bien au delà des aspects marketing habituels, ce spot tout a fait surprenant souligne la tolérance, la compréhension et l’amitié… laissez-nous vos avis !

Charger plus d'articles dans  Non classé

2 Commentaires

  1. guide monte escalier

    mercredi 18 septembre 2013 at 7 h 34 min

    Bonjour,
    Et oui c’est vraiment émouvant! à croire que les personnes handicapées sont plus solidaires que celles en pleine forme! il y a de quoi réfléchir!

    Reply

  2. […] en avions déjà parlé dans ce post au moment de sa sortie, mais nous ne résistons pas à vous faire partager encore et encore ce spot […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le handicap et la publicité

La semaine dernière, American Disability Association (Association Américaine de lutte pour…