Accueil Agenda Humour et émotion, rien de tel pour rire aux larmes !

Humour et émotion, rien de tel pour rire aux larmes !

2 min de lecture
0
0
443

Peut-on rire de tout ? C’est certainement une question que l’Association des paralysés de France (APF) de Moselle a du se poser avant de se lancer dans l’organisation du festival « Handicap et Humour ». Et c’est finalement par la positive que l’association répond en mobilisant,  4, 5 et 6 octobre prochains à Yutz, artistes et humoristes autour d’un événement alliant le rire au handicap

affiche festival Humour et Handicap de Yutz, Moselle

Pourquoi un tel festival ?

L’envie de toucher le grand public et de le sensibiliser au milieu du handicap fait partie des leitmotivs principaux de l’APF. Cependant, le handicap ne sera pas présent dans l’ensemble des représentations. Ce festival ouvert et complet souhaite réunir des publics de tout acabit et permettre aux personnes valides et handicapées de profiter d’un moment de joie, tous ensemble.

Sur scène

Manifestation unique en France, se retrouveront, à Yutz en Moselle, une quinzaine d’artistes parmi lesquels l’humoriste et conteur vosgien Claude Vanony (également parrain de l’événement), Laurent Violet avec son spectacle « Fil rouge », le comédien et humoriste Serge Van Brakel atteint de troubles cérébraux… Mais il y aura aussi de la danse, du chant, du théâtre et de quoi combler la soif artistique de tous !

Les représentations auront lieu à l’amphY et la salle Bestien. Toutes deux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite mais seule la première sera dotée d’une installation spécifique dédiée aux personnes malentendantes.

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Sourd et certain » le livre qui permet d’apprendre à écouter les sourds

Vivien Laplane est malentendant. Depuis 6 ans, il publie poèmes, témoignages, nouvelles, r…