Accueil Innovations Custoprothetik : quand le handicap devient tendance !

Custoprothetik : quand le handicap devient tendance !

2 min de lecture
0
0
346

Insolite, Custoprothetik, société basée à Lille et Bruxelles, offre la possibilité aux personnes handicapées nécessitant le port d’une prothèse, de personnaliser leur appareillage.

Design, art et handicap

Illustrateurs, tatoueurs, graphistes, stylistes ont associé leur talent pour donner une véritable valeur ajoutée aux prothèses et leur offrir une image adaptée aux envies, au caractère et au style des personnes qui les portent. Qu’il s’agisse d’un visuel très urbain ou plutôt classique, Custoprotetik se tourne, au cas par cas, vers l’artiste qui pourra répondre au mieux à la demande du patient. La customisation, dont le prix varie entre 300 et 400 euros, peut, quant à elle, se faire sur une prothèse déjà existante ou au moment même de la création.

prothèse pour handicapé personnalisée

Un enjeu thérapeutique et social

Lancé en 2012 par Simon Colin, orthoprothésiste, ce projet à pour but d’effacer certains tabous liés au handicap en permettant aux personnes handicapées d’affirmer leur différence et de reconstruire leur identité via une prothèse reflétant leur personnalité. La participation du patient à l’élaboration de l’appareillage permet, elle aussi, une meilleure acceptation du handicap.

Actuellement, Custoprothetik lance une campagne participative de crowdfunding. Vous pouvez, vous aussi, soutenir le projet grâce à un petit coup de pouce financier. Pour réaliser un don, il suffit de se rendre sur ce lient : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/custoprothetik

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Sourd et certain » le livre qui permet d’apprendre à écouter les sourds

Vivien Laplane est malentendant. Depuis 6 ans, il publie poèmes, témoignages, nouvelles, r…