Accueil Non classé Une école pour enfants handicapés en danger

Une école pour enfants handicapés en danger

3 min de lecture
0
0
334

Dimanche 10 novembre, l’Ecole Plus, établissement privé situé dans le 11 ème arrondissement de Paris, lance un SOS sur twitter : « #handicap Ecole Plus fermera si 15 jeunes enfants différents ne sont pas scolarisés avant avril 2014 http://ecoleplus.fr/ »

école Paris pour enfants handicapés

Présentation de l’Ecole Plus 

L’école au statut juridique d’association loi 1901 a été créée en 1989 avec pour volonté, d’offrir aux élèves ne pouvant être scolarisés dans un établissement banal, de pouvoir suivre un cursus scolaire. Chaque élève possédant des difficultés d’apprentissage, associées à des manifestations pathologiques peut ainsi suivre une formation. Quelque soit son âge (enfant ou adolescent), son niveau ou sa situation géographique, il sera pris en charge par des enseignants, des orthophonistes et des thérapeutes.Les matières enseignées restent en accord avec le programme scolaire officiel cependant, la durée d’enseignement est prolongée et le contenu adapté aux capacités de chaque enfant. Le but étant de pouvoir orienter l’élève vers une certaine autonomie.

Inscription à l’Ecole Plus

Les inscriptions peuvent être formulées en cours d’année scolaire. Suite à une entrevue personnalisée, rassemblant le corps professoral et les parents de l’enfant, l’élève intégrera une classe pour une semaine d’observation.C’est suite à cette étape d’adaptation que l’inscription pourra ou non être validée.

Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’Ecole Plus ou à visiter le site internet de l’établissement : http://www.ecoleplus.fr/

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : ouverture d’un parc aquatique dédié aux enfants handicapés

C’est une première  ! Morgan’s Inspiration Island, situé au Texas, a pensé l&r…