Accueil Accessibilité Transports Stationnement pour les personnes handicapées bientôt gratuit ?

Stationnement pour les personnes handicapées bientôt gratuit ?

2 min de lecture
0
0
364

Le 5 décembre dernier, la commission des affaires sociales du Sénat a remis en avant la possibilité d’un stationnement gratuit et sans limitation de durée pour les personnes en situation de handicap.

stationnement handicapés

Quelles places de parking seraient visées ?

L’ensemble des places notifiées « réservées aux personnes handicapées » seraient concernées pas cette réforme. Qui plus est, chaque détenteur européen d’une carte d’invalidité, pourrait également stationner son véhicule librement et gratuitement sur l’ensemble des places de parking. En effet, cette notification permettra de facilité le stationnement de tous dans les lieux et parkings non pourvus d’emplacements spécifiques.

Stationnement handicap : pourquoi cette réforme ?

Il semblerait que cette loi ait été pensé simplement ! Venir remettre de l’argent dans l’horodateur est une action plus compliquée pour une personne en situation de handicap ou à mobilité réduite que pour une personne valide. Cette proposition permettrait de simplifier le quotidien des personnes atteintes d’un handicap.

Le débat sur la proposition de loi se déroulera le 12 décembre.

Charger plus d'articles dans  Transports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Handy Park », pour le respect des places handicapées

Au Mexique, la ville de Morelia en collaboration avec l’agence Mescalina, installe des app…