Accueil Informations Potentielle évolution des droits au chômage pour les parents d’enfants handicapés

Potentielle évolution des droits au chômage pour les parents d’enfants handicapés

2 min de lecture
0
0
738

Le 11 décembre dernier, la ministre déléguée aux personnes handicapées, déclarait que le gouvernement venait de saisir l’UNEDIC (association chargée de la gestion de l’assurance chômage). L’objectif : allouer des droits aux allocations chômage (aujourd’hui inexistants) aux parents d’enfants handicapés forcés de démissionner pour suivre leur enfant en cas de placement.

A ce jour, certains parents d’enfants handicapés se retrouvent face à un choix cornélien. En effet, si leur enfant nécessite l’intégration d’un établissement spécialisé loin de chez eux, le déménagement peut être l’unique solution pour conserver des liens familiaux. Seulement, si le patron refuse la rupture conventionnelle du contrat de travail, la démission reste leur unique recours. Un recours avec lequel aucun droit au chômage ne peut être ouvert.

Pour éviter ce dilemme, le gouvernement tente de faire accepter un nouveau motif de démission légitime. Les parents dans cette situation pourraient, au même titre qu’une personne démissionnant pour suivre son conjoint, bénéficier d’allocations.

La décision sera rendue au printemps 2014, lors de la signature de la nouvelle convention d’assurance chômage.

Charger plus d'articles dans  Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : ouverture d’un parc aquatique dédié aux enfants handicapés

C’est une première  ! Morgan’s Inspiration Island, situé au Texas, a pensé l&r…