Accueil Non classé Paris, un centre de loisirs pour tous pendant les fêtes

Paris, un centre de loisirs pour tous pendant les fêtes

2 min de lecture
0
0
308

Pendant les vacances scolaires de Noël, les mercredis après-midi, le jardin d’enfant de la rue Landouzy (8e arrondissement) accueille des enfants valides et handicapés de 6 à 13 ans.

Pour effacer les frontières liées au handicap

Ce centre ouvert par l’association Loisirs Pluriel a pour objectif d’appréhender la « différence » dès le plus jeune âge afin d’éradiquer les frontières ; les enfants jouent et font des projets tous ensemble, au-delà de la différence.

Une bouffée d’air frais pour les enfants handicapés et leurs parents

Alors que les enfants en situation de handicap ont peine à trouver des centres de loisirs pouvant les accueillir (manque de personnel spécialisé, activités non adaptées…), Loisir Pluriel accepte des enfants atteints de toutes sortes de handicap, même les plus importants.

Loisir Pluriel regroupe aujourd’hui 14 centres de loisirs implantés en Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Ile de France et Nord Pas de Calais. Enfants valides et handicapés y sont accueillis de 3 à 13 ans, dans des conditions particulières et totalement adaptées.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le confinement expliqué en FALC

À situation exceptionnelle, dispositifs exceptionnels. Depuis le début de la propagation d…