Accueil Non classé Le handicap et la publicité

Le handicap et la publicité

4 min de lecture
3
0
1,370

La semaine dernière, American Disability Association (Association Américaine de lutte pour les Handicapés) a fait parler sur le web grâce à une campagne d’affichage percutante. Nous sautons sur l’occasion pour vous la faire partager, mais aussi pour revenir sur les meilleures publicités « handicap » de ces dernières semaines.

L’accessibilité, American Disability Association

Avec un visuel simple et une accroche forte, tout y est pour interpeller le grand public sur les problématiques de l’accessibilité dans les transports en commun.Oui, pour certains, c’est l’Everest à gravir !

La malvoyance, Association norvégienne des aveugles

Qu’est-ce que cela donnerait s’il y avait des lamas, des chèvres ou des canard à la place des chiens d’aveugles ? C’est en effet ce qu’à voulu signifier cette association norvégienne pour lutter contre la discrimination des chiens d’aveugles. Avec un spot plein d’humour, on comprend bien que « Ca pourrait être pire ! ».


Remplacer les chiens d’aveugles par des chèvres…

La différence, Pro Infirmis (organisation suisse)

Le 3 décembre dernier, à l’occasion de la journée internationale des handicapés, Pro Infirmis place des mannequins handicapés dans les vitrines d’enseignes de luxe situées au cœur de Zurich. Slogan de la campagne « Qui donc est parfait ? Rapprochez vous ». Une communication qui bouleverse les codes visuels habituels et marque les esprits en pleine période de fêtes et d’affluence !

L’amitié et la tolérance, Guiness Amérique

Nous en avions déjà parlé dans ce post au moment de sa sortie, mais nous ne résistons pas à vous faire partager encore et encore ce spot émouvant ! Lancé par Guiness en septembre dernier, il met l’accent sur la tolérance. Plusieurs athlètes en fauteuil roulant disputent un match de basket. A la fin, on découvre qu’un seul d’entre eux est réellement handicapé. Histoire poignante saupoudrée d’une musique bouleversante… la voix off vient, elle aussi, compléter ce spot tout à fait émouvant : « les choix que nous faisons révèlent la vraie nature de notre caractère ».

Charger plus d'articles dans  Non classé

3 Commentaires

  1. Mathias

    mardi 21 janvier 2014 at 14 h 08 min

    Ces pubs sont vraiment super ! Elles dédramatisent et poussent à la réflexion chacune dans un registre différent.

    Reply

  2. Céline Handicap-Job

    mardi 21 janvier 2014 at 14 h 52 min

    Merci pour votre commentaire Mathias, en effet, elles sont percutantes et dédramatisantes. Exactement ce que nous souhaitons véhiculer sur le site d’handicap job. Bonne journée à vous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : une petite fille trisomique pose dans le célèbre catalogue de jouets American Girl

a toujours prôné la diversité. Ce catalogue américain sur lequel sont présentées les poupé…