Accueil Société Paris : ouverture d’une crèche municipale pour tous

Paris : ouverture d’une crèche municipale pour tous

3 min de lecture
0
0
602

Paris, 19e arrondissement. Pour la première fois dans la capitale, une crèche municipale ouvre ses portes pour accueillir enfants valides et enfants handicapés. Un pas vers l’abolition de la différence dès le plus jeune âge !

crèche paris enfants handicapés

Capacité d’accueil : un tiers d’enfants handicapés

Ouverte le 15 janvier dernier et tout dernièrement inaugurée en présence de M.Delanoë, cette nouvelle crèche située quai de la Charente accueille 20 enfants handicapés (atteints d’un handicap physique, mental ou d’une maladie chronique) sur les 66 places disponibles. Grâce à une section préscolaire, cet établissement peut recevoir les enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans. Les places sont ouvertes aux enfants venant de toute la capitale, une parfaite solution de garde pour les parents.

Un établissement et une équipe éducative adaptés

La crèche a été conçue de plain-pied et l’ensemble des locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les heures d’ouvertures pratiquées, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, sont également plus importantes que celles d’une crèche classique. L’équipe éducative composée de quatre personnes a, quant à elle, suivi une formation de 15 jours permettant de mieux appréhender les problématiques liées au handicap ; les enfants profiteront d’activités et de jeux non pas en fonction de leur âge, mais en fonction de leurs capacités.

Etat des lieux

A ce jour, les crèches municipales de la capitale accueillaient des enfants handicapés sur demande spécifique. L’ouverture, sur Paris, de quatre crèches municipales basées sur le même modèle que celle du 19e arrondissement est actuellement à l’étude.

A savoir également que près de 60 % des autres crèches parisiennes proposent de recevoir des enfants handicapés ou atteints d’une maladie chronique.

Pour obtenir de plus amples informations : Tél : 01 40 38 66 80

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : ouverture d’un parc aquatique dédié aux enfants handicapés

C’est une première  ! Morgan’s Inspiration Island, situé au Texas, a pensé l&r…