Accueil Non classé « Beyond Appearances – Diverty Song » : le droit à la différence en chanson

« Beyond Appearances – Diverty Song » : le droit à la différence en chanson

3 min de lecture
0
0
218

La fondation Asta Philpot, créée pour mettre en avant la positivité, l’égalité des chances et le bonheur chez les personnes handicapées, lance « Beyond Appearances – Diverty Song », un clip plein d’humour, prônant la tolérance.

Qui est Asta Philpot ? 

Né en 1982 avec une maladie congénitale, l’arthoprypose, Asta Philpot a toujours voulu jouir de la vie et c’est peu dire ! Il défend le droit à une vie sexuelle active pour les personnes handicapées, même si cela signifie payer pour le sexe. En 2006, il part en Espagne et perd sa virginité avec une fille de joie. Son expérience lui plait, il décide de la faire partager aux autres personnes handicapées et organise une tournée « sexuelle » en Espagne, là où la prostitution est encore permise. Son histoire, touchante et atypique, est rendue célèbre par un documentaire réalisé par la BBC, mais aussi par le film  de Geoffrey Enthoven, « Hasta la vista », qu’il inspire directement. Asta Philpot a ensuite créé sa propre fondation pour clamer haut et fort l’égalité des individus. Son combat pour la tolérance s’exprime, une fois encore, via « Beyond Appearances – Diverty Song ».

Le clip « Beyond Appearances – Diverty Song »

Réalisé par l’agence Being France, le clip est composé de portraits de personnes assumant pleinement leur différence. Couleur de peau, taille, poids, fauteuil roulant… si cela vous dérange, « kiss my ass » comme le chante Asta Philpot. Style jazzy et rythme entraînant viennent ponctuer cette chanson pleine d’humour. Un positivisme qui fait du bien. Appréciez !

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sortie le 9 janvier du film « Jean Vanier, le Sacrement de la tendresse »

Mercredi 9 janvier sortira en salle un film hommage à Jean Vanier, cet humaniste ayant vou…