Accueil Innovations Innovation technologique : des téléphones portables en braille

Innovation technologique : des téléphones portables en braille

2 min de lecture
1
0
994

Grande avancée au niveau de la téléphonie mobile et du handicap, les premiers portables en braille vont arriver sur le marché.

De nombreux prototypes avaient déjà été développés et des applications permettaient de traduire les SMS en braille, mais Ownfone, société britannique, serait la première, selon la BBC, à commercialiser un portable totalement dédié aux malvoyants. Les touches ont été réalisées en relief ; elles renvoient vers 4 numéros sélectionnés au-préalable par le propriétaire du téléphone. Malgré des capacités d’appel très limitées, cet appareil permettra aux personnes aveugles ou déficientes de rester en contact régulier avec leurs proches comme tout à chacun. Le prix de vente prévu Outre-Manche est de 60 livres soit environ 75 euros.

Braille-phone

Crédits photos : OwnFone

Concentré d’innovation, le téléphone a été réalisé via une imprimante 3D. Ce nouveau procédé de fabrication ouvre le champ des possibles pour la création d’objets tout aussi ingénieux que le « Ownfone Braille Printing Process ».

Charger plus d'articles dans  Innovations

Un commentaire

  1. […] aux personnes handicapées. Après plusieurs exemples de réalisations (l’Exo-Prosthetic Leg, le téléphone mobile en braille, etc.) dont nous vous avions parlé, voici des cartes géographiques tactiles destinées aux […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Bague de lecture pour personnes malvoyantes

FingerReader, est un dispositif permettant de retranscrire des textes à voix haute. Une ba…