Accueil Agenda La course des héros, un message d’espoir à l’échelle européenne

La course des héros, un message d’espoir à l’échelle européenne

3 min de lecture
0
0
802

Dimanche 22 juin, au Parc de Saint Cloud, participez à la 5e course des héros. Cette course de 6 km est un appel aux dons et à la solidarité envers les associations de votre choix.

Course des Héros

Organisée depuis 4 ans dans de nombreuses villes d’Europe, la course des héros remporte chaque année un franc succès. En effet, grâce à cette course à la générosité, chacun peut devenir un héros et soutenir l’association de son choix ! Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est que de nombreuses associations oeuvrant dans le domaine du handicap seront représentées :

  • Fondation Motrice : soutien envers la paralysie cérébrale
  • Voir et entendre : recherche de solution pour les personnes atteintes de déficiences auditives et visuelles
  • AFMF : lutte contre la maladie de Fanconi
  • AFSA : lutte contre la maladie d’Angelman
  • Association des paralysés de France
  • Et plein d’autres encore

Le concept est simple : pour courir et montrer votre soutien, commencez par choisir une association à supporter en vous rendant sur www.coursedesheros.com. Moyennant 12 euros d’inscription, vous pouvez ensuite créer une page de collecte sur le réseau Alvarum et la diffuser auprès de vos amis, collègues, familles, proches ! Une fois 200€ atteints (ou plus), c’est gagné ! Vous pourrez courir en l’honneur de l’association choisie et lui verser la somme collectée.

Grâce à ces relais de collecte, les associations entrent dans une nouvelle ère, celle du digital. Un autre moyen pour elle d’obtenir des financements et de continuer leur parcours envers les causes qui leur sont chères.

Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire. Alors, allez profiter d’un moment convivial tout en faisant avancer les choses au pas de course ! 😉

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Du 12 au 30 avril 2016, les défis #sanslesyeux

Du 12 au 30 avril 2016, l’association Valentin Haüy lance sa nouvelle campagne de mobilisa…