Accueil Agenda Paris autrement grâce à la Nuit de l’accessibilité

Paris autrement grâce à la Nuit de l’accessibilité

3 min de lecture
0
0
242

Comment connaître un maximum de lieux nocturnes parisiens accessibles aux personnes à mobilité réduite ? Réponse vendredi 13 juin prochain grâce à la grande nuit de l’accessibilité organisée par l’association Jaccede et la Mairie de Paris.

Nuit accessibilité 2014

C’est dans le 11e arrondissement de la capitale que l’événement se déroulera pour la troisième année consécutive. Au programme : un moment ludique entre personnes valides et personnes en situation de handicap, pour dénicher un grand nombre de lieux de sorties accessibles. Lors d’une grande chasse « aux trésors », ponctuée d’un buffet, de concerts et d’événements artistiques, des équipes partiront en quête de lieux aménagés pour les personnes à mobilité réduite. « Si aucune personne à mobilité réduite n’est présente dans une équipe, nous invitons l’un d’entre eux à se mettre en situation de handicap et nous lui prêtons un fauteuil roulant pour qu’il puisse vivre au mieux l’expérience de la Nuit de l’Accessibilité et en comprendre davantage les enjeux ! », souligne l’un des représentants de l’association.

L’événement est ouvert à tous et les objectifs sont simples :

  • Trouver un maximum d’adresses à recenser sur le guide Jaccede.com.
  • Sensibiliser les acteurs de la vie nocturne parisienne à la question de l’accessibilité.
  • Mettre en lumière les établissements ayant déjà engagé des démarches pour l’accessibilité.

Pour participer à cette manifestation collaborative, inscrivez-vous dès maintenant et présentez-vous le vendredi 13 juin dès 19h au Pan Piper 2-4 impasse Lamier, dans le 11e arrondissement de Paris. Bonne soirée à tous !

 

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Faciligo : nouvelle plateforme pour voyageurs solidaires

Montpellier facilite les déplacements des personnes à mobilité réduite grâce au service nu…