Accueil Innovations Informatique A Blind Legend, un jeu vidéo accessible aux malvoyants

A Blind Legend, un jeu vidéo accessible aux malvoyants

3 min de lecture
0
0
242

Imaginé par Dowino, un studio de création basé à Lyon, A Blind Legend, jeu d’action et d’aventure, ouvre le monde du jeu mobile aux personnes souffrant de déficience visuelle.

Jeu mobile 100% audio, A Blind Legend a été développé selon la technique du son binaural, qui permet de se repérer dans un environnement en 3D. Derrière ce jeu d’aventure, existe une volonté de sensibiliser le grand public à la déficience visuelle. Ici, le joueur est invité à porter un casque ou des écouteurs pour pouvoir commencer l’aventure. Il se met dans la peau d’un vaillant chevalier, Edward Blake, devenu aveugle quand son pire ennemi Thork lui a creuvé les yeux avant d’enlever sa femme. Aujourd’hui, le chevalier part au secours de sa douce. Guidé par Louise, sa fille, il doit surmonter les obstacles et combattre l’armée de Thork. Pour faire avancer son personnage, le joueur fait glisser ses doigts sur l’écran de son smartphone, mais doit avant tout, bien ouvrir ses écoutilles.

Pour mettre en place ce projet, le studio lyonnais a fait appel au crowfunding via la plateforme Ulule. L’objectif de 40000 euros visé a été atteint et les internautes continuent de faire grimper la cagnotte. Grâce à cet argent, Dowino va pouvoir faire appel à une scénariste de long-métrage et un studio spécialisé dans les sons binauraux pour développer entièrement le jeu.

Accessible aux personnes malvoyantes, A Blind Legend s’adresse en réalité à tous les publics en quête de vivre une véritable expérience sensorielle. Il devrait être téléchargeable en fin d’année 2014.

Charger plus d'articles dans  Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.