Accueil Agenda Sète : festival de poésie accessible aux malentendants

Sète : festival de poésie accessible aux malentendants

3 min de lecture
0
0
325

Du 18 au 26 juillet à Sète dans l’Hérault, le festival  « Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée » rend la poésie accessible à tous ; deux représentations par jour sont données en langue des signes.

Voix vives, festival de poésie à Sète

Pour cette 5e édition du festival « Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée » organisé à Sète, les rues de la ville se laissent envahir par les grandes voix et les talents émergents de la poésie contemporaine en Méditerranée. Plus de 100 artistes venus de 38 pays (Grèce, Albanie, Irak, Arabie Saoudite, Macédoine, Argentine…) se rassemblent pour faire partager leurs idées, leurs mots, leur art. Et grâce à l’intervention d’artistes sourds et muets et aux interprètes de l’association Des’L, la poésie peut désormais se regarder. Chaque jour, deux représentations parlées et/ou signées viennent plonger les festivaliers dans un monde, tout en image :

  • De 17 à 18h, lecture poétique traduite en LSF (langue des signes française)
  • De 20h à 21h, poésie en LSF suivie d’un débat

Sur le front de mer, dans les jardins, à bord de bateaux… Pendant 9 jours, de 10h du matin à minuit, concerts, spectacles et lectures animent la cité sétoise de toutes parts. Des nombreux ateliers d’écriture et d’éveil permettent également d’appréhender les mots, les sens, le corps autrement. Au total, plus de 650 événements majoritairement gratuits rythment la ville. Un moyen idéal de vivre le quotidien en douceur au fil de balades poétiques et musicales.

Tout le programme du festival disponible ici.

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Premier Starbucks pour malentendants aux Etats-Unis

Le 23 octobre dernier, à Washington, l’enseigne Starbucks a ouvert les portes d&rsqu…