Accueil Innovations Une appli Samsung dédiée aux malades d’Alzheimer 

Une appli Samsung dédiée aux malades d’Alzheimer 

2 min de lecture
0
0
290

La maladie d’Alzheimer provoque une perte progressive et irréversible des capacités mentales, notamment de la mémoire. Pour aider les malades et leurs proches au quotidien, Samsung et 3SG BBDO Tunis créent l’application mobile Backup Memory.

Plus de 850000 personnes souffrent d’Alzheimer en France, une maladie encore incurable. Et du fait de l’allongement de la vie, les malades recensés sont de plus en plus nombreux. Difficile à vivre pour le patient et pour son entourage, Samsung propose un service virtuel capable de reconnaître les proches du malade : The Backup Memory. Le fonctionnement est particulièrement bien pensé. Un système d’alarme se met en place, en temps réel, dès lors que le malade est en présence d’un membre de sa famille, d’un ami… Une fiche détaillée, des photos et des vidéos apparaissent alors à l’écran. Objectifs ? Mettre le malade en confiance, stimuler ses fonctions cognitives pour raviver en lui quelques souvenirs et tenter de ralentir l’évolution de la maladie. Démonstration en images :

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Maladie d’Alzheimer : ouverture d’un nouveau jardin thérapeutique en Moselle

Terramie, 1ère entreprise spécialisée en création et accompagnement de jardins à visée thé…