Accueil Non classé Des e-book adaptés pour les personnes souffrant de DYS

Des e-book adaptés pour les personnes souffrant de DYS

2 min de lecture
1
0
267

L’Edition numérique européenne teste actuellement un projet d’ebook simplifiant les activités de lecture pour les personnes atteintes de DYS.

logo édition numérique européenne

Nombreuses sont les personnes souffrant de DYS, troubles du type dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie… Selon le ou les problèmes rencontrés, la lecture peut devenir un loisir tout à fait laborieux. C’est la raison pour laquelle  l’Edition numérique européenne travaille depuis quelques temps à l’élaboration d’ebooks dits « adaptés ». Pour ces travaux, une police de caractère a été spécialement conçue : OpenDyslexic. Les couleurs, les espacements, les tailles ont également été travaillés pour simplifier la lecture.

Le projet n’en est qu’à ses débuts et connait, actuellement, une « période d’essai ». Un premier ouvrage reprenant un grand nombre des Fables de La Fontaine vient d’être mis en place aux formats ePub et mobi/KF8 (pour appareils et applis Kindle). L’Edition numérique européenne lance un appel aux tests !

Pour télécharger l’ebook, rendez-vous sur cette page. Les remarques, suggestions, critiques et expériences peuvent ensuite être adressées ici.

Bonne lecture à tous.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Un commentaire

  1. SD

    mercredi 15 octobre 2014 at 21 h 38 min

    Projet génial ! En revanche, en ouvrant la version ePub sur Mac, je n’ai que les titres des fables en Opendyslexic.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Parce que le handicap « conte » !

Aujourd’hui sort, aux éditions PAJA, le deuxième conte pour enfants de Nébine Doming…