Accueil Innovations Intel : un fauteuil roulant hypra connecté

Intel : un fauteuil roulant hypra connecté

2 min de lecture
0
0
304

La technologie bat son plein avec ce nouveau projet d’Intel : un fauteuil roulant connecté permettant de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

Pour l’élaboration de son nouveau produit, Intel a choisi de collaborer avec le scientifique Stephen Hawking souffrant de la maladie de Charcot (maladie neurologique à évolution rapide). Ensemble, ils élaborent un tout nouveau genre de fauteuil roulant utilisant les nouvelles technologies : la « Connected WheelChair ».

Equipé de capteurs, le fauteuil sera capable de surveiller, en temps réel, l’état de santé du malade. Vérification de sa température, de sa tension artérielle, de son rythme cardiaque… tout sera sous contrôle et en cas de malaise ou de résultats inquiétants, les secours seront instantanément appelés. Autre fonctionnalité innovante : le fauteuil permettra au malade de connaître, selon le lieu dans lequel il se trouve, les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite qui l’entourent. Grâce à des technologies avancées, l’appareil sera aussi capable de mémoriser les différents obstacles rencontrés dans la rue, les boutiques ou au domicile du malade. Des arguments de poids pour ce fauteuil du futur.

 

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Streetco : un GPS pour piétons à mobilité réduite

Streetco est la première application GPS mobile participative permettant aux personnes à m…