Accueil Non classé Trisomie 21 : le handicap se rap avec Shlass

Trisomie 21 : le handicap se rap avec Shlass

2 min de lecture
0
0
373

Le rappeur Shlass met en ligne une chanson évoquant la trisomie 21. Elle est dédiée à sa fille…

La trisomie 21 est la première cause de handicap mental. À ce jour, on recense en France près de 65000 personnes atteintes de cette malformation congénitale. Il y a bientôt six ans, la fille du rappeur Shlass née, porteuse du chromosome surnuméraire (paire 21). C’est la raison pour laquelle, il a décidé de lui déclarer tout l’amour qu’il a pour elle dans une chanson intitulée « Mon saphir ». Si le rap se veut souvent virulent, voir agressif, le titre de Shlass est emprunt d’émotion : « 17/12/2008, le tournant de ma vie. Toute la souffrance d’un homme, heureux de la naissance de sa fille. […] Ma raison de vivre est atteinte de trisomie. […] Ma détresse n’a d’égal que la force avec laquelle je t’aime. Tu comprendras que mes joies se noient sous l’étendue de ma peine… »

Chaque année, de nouveaux enfants atteints de trisomie 21 viennent au monde. Il y a quelques jours seulement, l’annonce d’un nouveau test de dépistage prénatal à l’aide d’une simple prise de sang, a été relayée par les médias.

 

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sortie le 9 janvier du film « Jean Vanier, le Sacrement de la tendresse »

Mercredi 9 janvier sortira en salle un film hommage à Jean Vanier, cet humaniste ayant vou…