Accueil Non classé Handicap : 18e semaine pour l’emploi

Handicap : 18e semaine pour l’emploi

2 min de lecture
1
0
551

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 23 novembre, toute la France s’anime pour favoriser la rencontre entre personnes handicapées, recruteurs et organismes agissant en faveur de l’insertion. Une manifestation organisée par l’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT.

seph_logo

La 18e semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap tombe à pic. Depuis quelques temps, le chiffre concernant le nombre de chômeurs handicapés (428000 fin juin 2014) envahit les journaux ; il aurait doublé depuis 2007 et les associations réclament un plan d’urgence. Devenue LE rendez-vous incontournable de l’agenda social pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, cette nouvelle semaine pour l’emploi se veut offensive : forums emploi, tables rondes, ateliers de coaching, visites d’entreprises… Et au delà des rencontres, sont également orchestrés :

  • L’Handichat : une web TV sur laquelle des dialogues avec les entreprises, les professionnels de l’emploi, mais aussi des témoignages et des conseils pratiques pour optimiser sa recherche d’emploi sont diffusés chaque jour.
  • Le Job Studio : un parcours pédagogique et personnel permettant d’apprendre aux personnes handicapées à présenter le meilleur d’eux-mêmes et à valoriser leurs compétences professionnelles pour réussir leurs entretiens.
  • L’action 1 jour 1 métier : une journée durant laquelle les entreprises privées ouvrent leurs portes à un demandeur d’emploi handicapé. Accompagné d’un salarié, il découvre un secteur d’activité.

Découvrez les manifestations organisées au sein de votre région et mettez toutes les chances de votre côté !

Charger plus d'articles dans  Non classé

Un commentaire

  1. […] Sources  L’ADAPT ; Cadremploi.fr ; Chiffres en Europe ; Viepublique.fr  ; Dossier Le Parisien […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Trisomie 21 : À Mulhouse, un restaurant possède «  Un petit truc en plus  »…

Situé en plein cœur de Mulhouse, le restaurant «  Un petit truc en plus  », employant six …