Accueil Innovations Application Be My Eyes : de nouveaux yeux pour les aveugles

Application Be My Eyes : de nouveaux yeux pour les aveugles

2 min de lecture
1
0
537

Disponible à ce jour sur iPhone, Be My Eyes (« Soyez mes yeux », en français) valorise l’entraide. Elle propose aux voyants d’aider à distance, les personnes aveugles ou en déficience visuelle. Explications…

be-my-eyes

Le concept 

Lancée par le danois Hans Jorgen, ayant lui-même perdu la vue, Be My Eyes fait des émules depuis quelques jours. Basée sur la création d’un réseau solidaire, l’application propose de mettre ses yeux aux service des malvoyants via un simple smartphone. Elle permet notamment une mise en relation entre personnes voyantes et personnes déficientes pour une assistance sur des gestes du quotidien.

Comment ça marche ?

Une fois l’application Be My Eyes installée, l’utilisateur y renseigne sa langue, son pays et se connecte au réseau des autres membres inscrits. Quand une personne malvoyante souhaite connaître une date de péremption sur un produit, être informée sur les horaires d’un train ou encore se repérer dans un lieu, il lui suffit de se rendre sur Be My Eyes. Une connexion vidéo s’établit entre elle et un aidant connecté. La personne valide accède à l’image diffusée par le smartphone de la personne malvoyante et peut ainsi lui détailler ce qu’elle voit.

Le réseau compte aujourd’hui 73 000 voyants et 5 500 malvoyants. Et les chiffres ne devraient faire qu’augmenter étant donné que l’application est à la fois simple d’utilisation et… gratuite !

Rendez-vous sur l’Apple Store pour la télécharger.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Un commentaire

  1. Zaaf

    mercredi 12 avril 2017 at 20 h 07 min

    Pourquoi on peut pas télécharger l’application « be my eyes « sur le téléphone Galaxy smartphone comme Samsung , c’est réservé juste pour iPhone, iPad et Apple.
    SVP , il faut trouver une solution pour que toutes les personnes intéressées par l’application puissent la télécharger quelque soit la marque de leurs téléphones pour les aider dans leurs quotidiens.
    Merci beaucoup pour votre compréhension
    Cordialement
    Naima Zaaf

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Streetco : un GPS pour piétons à mobilité réduite

Streetco est la première application GPS mobile participative permettant aux personnes à m…