Accueil Autonomie Aides techniques Jadapte-ma-maison.com, un nouveau blog 100% accessible

Jadapte-ma-maison.com, un nouveau blog 100% accessible

2 min de lecture
0
0
491

Lancé par Tangi Meston, un jeune lycéen handicapé originaire de Rennes, Jadapte-ma-maison.com propose des tests produits sur des articles dédiés aux personnes handicapées ou dépendantes.

wheelchair-148643_640

La genèse du blog

L’idée de Tangi émerge en 2014 ; il doit trouver un nouveau fauteuil roulant manuel pour faciliter ses déplacements. Lors de ses essais, il rencontre des difficultés à se faire une réelle opinion sur les différents produits. Passionné d’informatique, il décide alors de créer un blog sur lequel il pourrait informer les personnes en situation de handicap, des dernières innovations sorties sur le marché. En testant et en attribuant des notes aux produits, il les aiguillerait dans leurs choix.

Le concept de Jadapte-ma-maison.com

Sur son blog, Tangi teste des produits de nouvelles technologies (téléphones dernier cri, assistances électriques pour fauteuils, etc.) destinés à tous les types de handicap. Pour mettre ses notes, il contacte le service presse du produit, se le fait envoyer et l’apprivoise pendant un mois avant de relayer ses impressions aux internautes. Grâce à une grille d’évaluation conçue par ses soins, il attribue des notes de 1 à 10 au design du produit, à sa simplicité d’utilisation, à sa solidité… Chaque article est également illustré par une vidéo explicative.

Le blog n’en est encore qu’à ses débuts, mais l’idée de Tangi est prometteuse. N’hésitez pas à y faire un tour et à lui soumettre les produits qui attisent votre curiosité.

Charger plus d'articles dans  Aides techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concours FabLife 22e édition, les inscriptions sont ouvertes

Comme chaque année le concours FabLife co-créé par Leroy Merlin et Handicap International,…