Accueil Non classé Film « En équilibre » sur le handicap : les assurances au pied du mur

Film « En équilibre » sur le handicap : les assurances au pied du mur

2 min de lecture
2
0
358

À voir dès aujourd’hui dans les salles, le film « En équilibre » réalisé par Denis Dercourt. Il raconte l’histoire de Marc (Albert Dupontel), cascadeur équestre, paraplégique depuis une chute à cheval et de ses méandres avec sa compagnie d’assurance.

À l’origine de ce scénario : le livre « Sur mes quatre jambes » de Bernard Sachsé, gravement accidenté sur le tournage d’un film. Dans « En équilibre », Cécile de France alias Florence, incarne l’employée de la compagnie d’assurance. Elle-même blessée dans sa carrière professionnelle, elle se retrouve admirative devant la force de caractère de Marc. Les deux personnages finissent par se rapprocher. Pourtant, sous couvert d’une romance entre Marc et Florence, Denis Dercourt dénonce les différentes stratégies employées par les compagnies d’assurance pour réduire le montant des indemnités à verser tout en s’évitant un procès. Tentatives de signature d’un accord à la va-vite, techniques d’intimidation, rejet des torts sur la victime… tout y est !

Si, vous aussi, vous avez vécu une histoire similaire entraînant des complications pour vos indemnisations, n’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage en commentant cet article.

Charger plus d'articles dans  Non classé

2 Commentaires

  1. […] « La famille Bélier », « En équilibre »… Il est évident que le handicap trouve davantage sa place dans les salles de cinéma. La […]

    Reply

  2. […] « En équilibre », « La famille bélier », « Intouchables »… Les apparitions de personnes en situation de handicap se multiplient dans les salles de cinéma… Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, pourquoi ne pas encourager davantage leur mise en avant grâce à un festival ? C’est ce qu’il va se passer à Cannes d’ici quelques mois. […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Barbie évolue, le handicap représenté

Pour «  coller  » au plus à la réalité, Mattel fait de nouveau évoluer le design de ses cé…