Accueil Non classé Stationnement handicapés : un hologramme pour sensibiliser

Stationnement handicapés : un hologramme pour sensibiliser

2 min de lecture
1
0
131

Si un homme en fauteuil roulant venait s’interposer entre votre véhicule et la place de stationnement réservée aux handicapés que vous souhaitez occuper, que feriez-vous ? À Moscou, l’association russe Dislife met en place une campagne de sensibilisation inédite pour lutter contre l’incivilité des conducteurs en projetant l’hologramme d’un homme handicapé.

Le dispositif

Chaque conducteur valide tentant de se garer sur une place pour handicapé a été reconnu grâce à un système caméra. En deux temps trois mouvements, avant qu’il ne puisse faire sa manœuvre, un homme en fauteuil roulant apparaît. Bande son et projecteurs permettent de créer l’hologramme ; le résultat est impressionnant. Quant au message diffusé… : « STOP ! », crie l’homme. « Pouvez-vous me voir ? Car, pour 30 % des conducteurs en Russie, je n’existe pas. Je ne suis pas qu’un picto sur le sol ! Je dois faire face à de nombreux challenges chaque jour, le seul pour vous est de respecter mes droits. »

Un clip en supplément

La campagne a été réalisée dans plusieurs des plus grands centres commerciaux de la ville. Pour marquer davantage les esprits, un clip est désormais diffusé online.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Un commentaire

  1. […] vous avait déjà évoqué une superbe action mise en place en Russie par l’association Dislife. Souvenez-vous, chaque conducteur valide tentant de se garer sur une place pour handicapé voyait […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

La petite casserole d’Anatole : un court-métrage qui en dit long !

Basé sur le livre éponyme d’Isabelle Carrier, La petite casserole d’Anatole si…