Accueil Non classé Des poupées handicapées sur le marché

Des poupées handicapées sur le marché

2 min de lecture
0
0
934

Des parents d’enfants handicapés ont convaincu l’industrie du jouet de créer des figurines à l’image des enfants « différents ». La marque britannique Makies lance ainsi ses premiers modèles de poupées handicapées.

Makies poupee handicapees

Les « Makies dolls »

Une cicatrice, une tâche de naissance ou encore un appareil auditif… Makies propose désormais une gamme de poupées singulières. En utilisant la technologie d’impression 3D, le fabricant invite les parents et leurs enfants à designer eux-mêmes la poupée avec laquelle ils souhaitent jouer. Un premier pas vers la tolérance dès le plus jeune âge.

Une réponse à #ToyLikeMe

Ces nouvelles poupées ont été créées suite à la campagne de sensibilisation #ToyLikeMe (un jouet comme moi), lancée il y a quelques semaines en Grande-Bretagne par des parents d’enfants handicapés. Leur intention ? Faire réagir les Playmobil, Lego, Mattel… en revendiquant l’absence de représentation de la « différence » au sein de leurs produits. Pendant plusieurs semaines, les internautes ont ainsi été appelés à publier des photos de jouets montrant le handicap de façon positive. Les parents profitent de cette campagne pour rappeler que 150 millions d’enfants dans le monde souffrent d’un handicap.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Une poupée noire et en fauteuil : la nouvelle Barbie® de Mattel fait sensation !

La diversité au centre des préoccupations de Mattel, preuve en est avec l’arrivée de…