Accueil Informations Concours « Papas bricoleurs, mamans astucieuses & Cie »

Concours « Papas bricoleurs, mamans astucieuses & Cie »

4 min de lecture
0
0
328

Il vous reste un peu plus d’un mois pour participer à la 18e édition des Papas bricoleurs, Mamans astucieuses & Cie. Lancé par Handicap International et Leroy Merlin, le concours récompense les meilleures inventions mises au point pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

papas-bricoleurs-mamans-astucieuses-2015

Des idées au service du handicap

Un fauteuil 4×4 tout terrain, un sac à sourire pour cacher une pompe d’alimentation, un wc douche, des jeux de société adaptés et ludiques… Chaque jour de nombreuses idées ingénieuses fleurissent dans la tête des personnes touchées de près ou de loin par le handicap et/ou la perte d’autonomie. Qu’il s’agisse d’améliorer l’aménagement de la maison, de faciliter les échanges et la communication, d’optimiser les déplacements…, et que la production soit « faite maison » ou réalisées à partir de technologies avancées, le jury étudie l’ensemble des propositions. Ainsi, personnel encadrant, établissements scolaires ou spécialisés, professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS…), parents et amis de personnes en situation de handicap… Tout le monde peut participer ! Unique condition, respecter l’enjeu principal : améliorer l’autonomie des personnes qui en ont besoin.

Les prix à gagner

Les vingt meilleures inventions seront soumises au vote du public entre le 21 septembre et le 9 octobre 2015 avant d’être récompensée par des bons d’achats Leroy Merlin en décembre (1600€ de bons d’achats pour le 1er prix du jury ainsi que pour le 1er prix du public). Créations et détails de réalisation (plans, matériaux utilisés…) seront également mis en ligne sur www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr. Libre aux plus habiles de les reproduire ou de les adapter à leur manière.

Participation en ligne

Pour déposer votre candidature, quelques clics suffisent ! Le dossier de présentation de l’invention comprenant des photos et des croquis sont à uploader sur le site avant le 31 août prochain. Les personnes qui le souhaitent peuvent également obtenir une assistance en contactant le 04 72 84 26 86.

Inspirez-vous et découvrez dès maintenant les 250 réalisations lauréates des 17 dernières éditions.

Bonne chance à tous !

 

Charger plus d'articles dans  Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le confinement expliqué en FALC

À situation exceptionnelle, dispositifs exceptionnels. Depuis le début de la propagation d…