Accueil Innovations DeafiLine Mobile : les services clients accessibles aux malentendants

DeafiLine Mobile : les services clients accessibles aux malentendants

3 min de lecture
0
0
416

Lancée par Deafi, le numéro 1 Français de la relation client adaptée aux personnes sourdes ou malentendantes, l’application gratuite DeafiLine Mobile permet aux déficients auditifs d’entrer en contact avec leur service client, d’où qu’ils soient !

001

Vous perdez votre carte bleue, votre véhicule à été vandalisé, le colis reçu ne correspond pas à votre commande… Autant de situation dans lesquelles il est nécessaire de contacter un service client. Assurances, hotline, service après-vente, etc., il suffit de composer un numéro de téléphone et l’on obtient les renseignements que l’on souhaite. Mais qu’en est-il lorsque l’on est atteint de surdité ? Impossible de communiquer par téléphone et de profiter des facilités mises en place par les différentes enseignes. C’est la raison pour laquelle Deafi propose depuis quelques mois, une application 100% gratuite : DeafiLine Mobile.

Depuis 2009, grâce aux services Deafi, les personnes sourdes ou malentendantes pouvaient déjà contacter les services clients « accessibles » via leur ordinateur grâce à la visio en langue des signes française (LSF) ou au Chat’. Désormais et grâce à l’application mobile / tablette, elles peuvent le faire de n’importe où, à tout moment  et de manière parfaitement autonome ! Une connexion via l’application et un conseiller répond automatiquement aux questions par Chat’ ou par webcam. Dans le cas d’une demande en boutique / cabinet, la personne déficiente utilise l’application pour être mise en relation avec un interprète qui traduira en live sa demande à son interlocuteur.

ShowroomPrivé.com, la Poste, SFR, Free, Centrapel, GDF Suez, Malakoff Mederic… font déjà partie des enseignes équipées.

Téléchargez l’application dès maintenant :
DeafiLine Mobile sur Google Play
DeafiLine Mobile sur l’App Store

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Réalité », le casque de réalité virtuelle pour mieux comprendre handicap

Mis au point par la start-up Bbird, «  Réalité  » est un casque de réalité virtuelle perme…