Accueil Innovations Handicap : des accessoires innovants, design et fun

Handicap : des accessoires innovants, design et fun

2 min de lecture
1
0
680

La Minca, start-up nancéienne, propose une multitude d’objets ludiques et esthétiques pour accessoiriser les équipements des personnes handicapées.

fauteuil la minca

Une canne réglable ou pliante, un fauteuil roulant léger, électrique ou encore à propulsion manuelle… L’accent est toujours mis sur le côté « pratique » des appareils destinés aux personnes en situation de handicap. Mais qu’en est-il de leur aspect esthétique, design ? Pourquoi le handicap n’ouvrirait-il pas la porte à un peu de folie, de couleur, de futilité ? C’est ce qu’ont pensé Sébastien et Yacine en créant La Minca . Si la praticité est toujours au coeur des produits qu’ils proposent (Sébastien étant ergothérapeute de métier), leur démarche va plus loin encore. Selon eux tout le monde a le droit de se faire plaisir en s’offrant de jolies choses. Ainsi sur leur site e-commerce, on trouve des jantes « punchy », des accoudoirs-peluches pour les enfants, des flasques de roue en tous genres, des cannes de marche colorées et dotées d’imprimés, etc. Mais aussi des objets inexistants dans le monde du handicap, comme par exemple des éclairages empruntés à l’univers du vélo. Les deux entrepreneurs présentent des produits dénichés à l’international et proposent également aux internautes de soumettre leurs idées de projets pour les développer. A bon entendeur !

Charger plus d'articles dans  Innovations

Un commentaire

  1. GAUTHIER

    samedi 29 août 2015 at 19 h 58 min

    Je voudrais avoir des renseignement que les fauteuils roulants spéciaux hémiplégiques.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concours FabLife 22e édition, les inscriptions sont ouvertes

Comme chaque année le concours FabLife co-créé par Leroy Merlin et Handicap International,…