Accueil Non classé Bulle d’R : nouveau service de baby-sitters adaptés

Bulle d’R : nouveau service de baby-sitters adaptés

2 min de lecture
0
0
703

En cette rentrée 2015-2016, l’association « Bulle d’R » à Lyon, va lancer un service de baby-sitters à domicile voués à accompagner et soulager les parents des enfants handicapés.

bubble-83758_640

Crèches, structures spécifiques… En journée, plusieurs sortes d’établissements peuvent accueillir les enfants handicapés. Mais qu’en est-il le soir, si les parents veulent profiter d’une simple petite sortie ? De même, il n’est pas toujours simple de se déplacer lorsque l’on a un enfant en situation de handicap. Telles sont les observations faites par Anne Raquin, directrice de deux micro-crèches situées à Lyon et recevant prioritairement des enfants handicapés. Et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de créer Bulle d’R. Le concept est simple : recruter des baby-sitters, les sensibiliser aux différents types de handicap, les former aux comportements à adopter face à ces enfants singuliers et leur fournir un encadrement continu par des professionnels. Ainsi, les parents pourront confier leur(s) enfant(s) à une personne adaptée et profiter de leur temps libre en toute sérénité.

Si vous souhaitez devenir baby-sitters, obtenez davantage d’informations en écrivant à contact@bulledr.org

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un guide de cadeaux de Noël pour enfants handicapés

Hop’Toys, spécialiste en matière de jeux pédagogiques et ludiques pour les enfants p…