Accueil Accessibilité Transports Kenguru : une voiture électrique au service du handicap

Kenguru : une voiture électrique au service du handicap

2 min de lecture
6
0
1,223

Voiture électrique monoplace, la Kenguru commercialisée aux Etats-Unis est totalement adaptée aux personnes en fauteuil roulant.

La kenguru, vue porte arrière

Se rendre chez le médecin ou partir faire ses courses sont autant d’activités compliquées lorsque l’on est en fauteuil roulant. Les transports en commun ne sont pas toujours accessibles à tous et les modifications d’un véhicule standard pour s’adapter aux personnes handicapées coûte excessivement cher. Kenguru a été pensée pour pallier ces problèmes. Colorée, urbaine, électrique et dotée d’un habitacle monoplace, cette petite voiture redonne toute leur liberté aux handicapés moteurs munis d’un fauteuil. Une porte unique située à l’arrière et à une rampe télécommandée permettent aux propriétaire du véhicule de se glisser rapidement et simplement à bord. Et ici, pas de siège ! Une fois monté, le fauteuil est attaché au sol via un système de fixation parfaitement sécurisé. Le conducteur accède ainsi à l’ensemble des commandes nécessaires à sa conduite. Il ne reste qu’à démarrer !

Capable d’atteindre les 43km/h, la Kenguru pèse 290 kg sans ses batteries. Vendue dans un premier temps aux Etats-Unis, son prix avoisine les 20 000 dollars (parfois 0 selon les aides obtenues). Nous lui souhaitons assez de succès pour la voir débarquer en France !

Charger plus d'articles dans  Transports

6 Commentaires

  1. A. MARAN

    mardi 10 mai 2016 at 16 h 31 min

    Bonjour,
    Vous serait-il possible de m’éclairer quant au système d’ancrage, reliant le fauteuil au véhicule svp ? C’est un système homologué ? Quelles sont ses références ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement,
    Anne M.

    Reply

  2. BARBENSON

    dimanche 11 décembre 2016 at 18 h 43 min

    bonjour

    cette voiture Kenguru est elle déjà commercialisée en france

    Reply

  3. […] y a quelques temps nous vous parlions de Kenguru, une voiture électrique destinée aux personnes en fauteuil roulant. Malheureusement la Kenguru ne semble pas être […]

    Reply

  4. FILLODEAU

    samedi 3 juin 2017 at 22 h 59 min

    Et pour les batteries comment sa se passe sont elles rechargeables facilement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Trophées Lumière de l’entreprise inclusive, 1ère édition

Pour la première fois, le 30 mai 2018, se tiendront à Lyon, des Trophées permettant de réc…