Accueil Non classé Mode : Alter U Ego, le jean conçu pour les personnes en fauteuil

Mode : Alter U Ego, le jean conçu pour les personnes en fauteuil

3 min de lecture
0
0
275

Le jean est une pièce phare du dressing masculin comme féminin. Pourtant, ce n’est pas un vêtement pratique à porter lorsque l’on est en fauteuil roulant. C’est la raison pour laquelle Heidi McKenzie a développé une gamme de jeans adaptés et sur-mesure.

alter u ego 2

Heidi McKenzie est une jeune américaine paraplégique. Passionnée de mode, elle se sentait, depuis son accident de la route en 2007, lésée vis-à-vis de son style ! Du fait de son handicap, les pantalons ordinaires et vêtements pratiques pour lesquels l’esthétique a totalement été mis de côté avaient envahi sa garde-robe. Voilà pourquoi Heidi, dont le rêve est de devenir styliste, a décidé de lancer sa propre ligne vestimentaire. En collaboration avec la designer Kristin Alexandra Tidwell, elle met au point des jeans denim tendances et parfaitement adaptés aux personnes en fauteuil. Fini les désagrément de la position assise : poches qui remontent et qui deviennent gênantes, jambes qui deviennent trop courtes et qui arrivent au-dessus des chevilles… Dans sa gamme nommée Alter U Ego, les jeans s’adaptent parfaitement au mode de vie des personnes handicapées : des poches positionnées sur les cuisses, une ceinture élastique, une ouverture prévue pour les cathéters, des jambes plus longues que la normale, des sangles cousues sur les côtés pour faciliter l’habillement… Tout a été pensé pour que le vêtement soit aussi confortable que stylé.

o-ALTER-UR-EGO-570

Grâce à une campagne de crowdfunding et à de nombreux contributeurs, Heidi a récolté 28 627$ (contre 20 000 espérés !) et va pouvoir étendre sa gamme. Dès octobre, les premières pièces devraient néanmoins être en vente sur le site d’Alter U Ego (commandes possibles à partir du 25 septembre). Des modèles disponibles pour hommes comme pour femmes.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Trophées Lumière de l’entreprise inclusive, 1ère édition

Pour la première fois, le 30 mai 2018, se tiendront à Lyon, des Trophées permettant de réc…