Accueil Agenda Evénements novembre : deux salons virtuels dédiés au handicap

Evénements novembre : deux salons virtuels dédiés au handicap

4 min de lecture
0
0
1,431

« Talents Handicap » et « Autonomie-Solutions », 2 salons virtuels en 3D destinés aux personnes en situation de handicap, donneront leur coup d’envoi le 2 novembre prochain. Des événements organisés par NEWNET3D, une start-up éditrice de solutions Web3D en temps réel et multiutilisateurs, fondée en 2009 et basée au sein du technopole Sophia Antipolis.

Talents Handicap : forum de recrutement

5e édition nationale pour ce forum en ligne accessible à tous. À la recherche d’un emploi ou encore d’une formation, toutes personnes en situation de handicap pourra pendant 4 jours, rencontrer de potentiels recruteurs à l’aide d’une simple connexion internet. Cette année encore, un très grand nombre d’entreprises tenteront de dénicher leurs « perles rares » parmi les 40 000 visiteurs attendus. Les chercheurs d’emploi sont d’ailleurs invités à s’inscrire dès maintenant afin de consulter les offres et de préparer leurs entretiens.

Salon virtuel Talents Handicap 2015

Fidèle à ce salon innovant, Handicap-Job sera une nouvelle fois partenaire de Talents Handicap.

« Autonomie-Solutions » : salon permanent d’équipements adaptés

Autonomie-Solutions, sera la 1ère place ayant pour objectif de présenter de nouvelles solutions (produits, services, accompagnement,…) offrant davantage d’autonomie et de confort aux personnes en situation de dépendance, de handicap ou de grand âge. Innovations dans les domaines de la santé connectée, de la télémédecine, du maintien à domicile, de la télé- assistance… Des nouveaux objets et appareils intelligents seront à découvrir virtuellement et toute l’année au sein de ce salon on line. Des « Salons Temps Forts » d’une semaine, seront organisés les uns à la suite des autres ; chacun sera ainsi dédié à une thématique ou à une région et proposera de nombreuses animations en ligne : portes ouvertes, ateliers-conférences, lancements de produits, offres spéciales.

1er-Salon-en-ligne-Autonomie-Solutions-le-2-novembre-2015

Côté exposants, ce salon pourrait devenir LA place de marché de référence pour faire valoir et connaître leurs innovations à moindre coûts (à partir de 3€/jour pour un stand). Côté visiteurs, il donnera accès à tout moment, gratuitement et sans se déplacer, à des solutions pouvant largement simplifier leur quotidien.

 

À relire sur Handicap-Job :

Charger plus d'articles dans  Agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Application de lecture pour malvoyants : Seeing AI, disponible en français

Seeing AI, l’application de lecture pour les aveugles développée par Microsoft est d…