Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Prix Handi-Livres, 10e édition

Prix Handi-Livres, 10e édition

1 min de lecture
0
0
623

Auteurs handicapés, œuvres littéraires traitant du handicap… Le 24 novembre prochain, le prix Handi-Livres sera remis à la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) du Centre Pompidou.

prix_handi_livres

Voilà 10 ans que le monde littéraire met en lumière le handicap. Créé en 2005 par la Mutuelle Intégrance, le prix Handi-Livres a déjà révélé de nombreux talents. Il est également l’occasion de rassembler les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap,…). Selon Robert Hossein, parrain de la manifestation depuis le début « les personnes handicapées ont beaucoup de choses à raconter et certainement à nous apprendre.[…]Contrairement à d’autres personnes valides, leur handicap ne vient pas du cœur ! ».

Le prix de la meilleure œuvre de l’année sera décerné d’ici quelques jours. Une sélection faite parmi les 30 ouvrages pré-sélectionnés (110 présentés au départ) encore en lice.

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sensibilisation à la trisomie 21 avec Florette Coquinette

Et si la sensibilisation commençait dès le plus jeune âge  ? La collection Florette Coquin…