Accueil Société Clôturer 2015 en beauté : projets handicap à soutenir

Clôturer 2015 en beauté : projets handicap à soutenir

5 min de lecture
0
0
749

Tout au long de l’année de nombreux projets sont présentés sur les plateformes collaboratives avec pour objectif de récolter assez de fonds pour se lancer ou se développer. Dans cette période propice à la générosité, Handicap-Job vous en présente quelques-uns liés au handicap. L’occasion peut-être de leur faire un beau cadeau de Noël !

Ali baba, le premier ebook 100% accessible aux enfants dyslexiques

Ali baba ebook accessible

Dysfonctionnement des processus d’apprentissage de la lecture, la dyslexie peut toucher jusqu’à deux enfants par classe ; un problème de plus en plus courant. Mobidys start-up dédiée à l’édition d’ebooks accessibles pour les personnes ayant des difficultés à lire, souhaite lancer Ali baba. Cet ebook pour enfants accessible sur tablette met en place un certain nombre d’outils personnalisés et personnalisables permettant une compréhension facilitée du texte : changement du fond, de la police, repères dans la page… De quoi faire apprécier la lecture aux enfants dyslexiques.

Un projet à soutenir sur Ulule : http://fr.ulule.com/mobidys-alibaba/

Réalisation d’un film de sensibilisation sur l’accidentologie et le handicap

Morgan n’a pas encore 18 ans lorsqu’il s’endort au guidon de sa moto et qu’il en perd le contrôle. Un accident grave qui bouleversera sa vie. Suite à son combat et à ses nombreuses douleurs, il prend la lourde décision de se faire amputer de la jambe gauche. Aujourd’hui en lien avec la Sécurité Routière et l’Association des paralysés de France, il intervient au sein des écoles, mais aussi dans des milieux professionnels pour sensibiliser les jeunes usagers de la route aux dangers liés à l’alcool, à la fatigue. Son film à but pédagogique lui permettrait de toucher un public plus large, plus rapidement.

Un projet à soutenir sur Kisskissbankbank : http://www.kisskissbankbank.com/film-de-sensibilisation-sur-l-accidentologie-et-handicap

Autist Yourself (AY), nouvelle marque de mode valorisant le handicap

autist yourself

AY dont l’idée émerge de Benjamin Thomas, a pour objectif de mélanger les styles pour casser les préjugés. Tempérament affirmé, il est convaincu qu’une culture pop handicapée existe ! Et c’est en ce sens qu’il souhaite qu’AY soit unique, qu’elle représente la sous-culture décomplexée du handicap exprimée par la mode. La création et la fabrication des vêtements est centralisée à Grenoble. Stylistes, modélistes, couturiers… Tous sont handicapés et travaillent au sein de l’atelier de l’APF (Association des Paralysées de France).

Un projet à soutenir sur Ulule : http://fr.ulule.com/autist-yourself/

Merci pour eux, pour vos contributions et n’hésitez pas à partager d’autres projets que vous aimeriez soutenir ou promouvoir en laissant un commentaire en dessous de cet article.

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Aider à la recherche sur la surdité en écoutant l’album S.O.U.R.D sur spotify

Donner de l’argent en réalisant un acte gratuit, c’est possible  ! Et notammen…