Accueil Accessibilité Numérique MEL City : améliorer l’accessibilité de Lille avec un « Serious Game »

MEL City : améliorer l’accessibilité de Lille avec un « Serious Game »

2 min de lecture
0
0
592

En lançant MEL City, un jeu ludique, pédagogique et innovant, la Métropole Européenne de Lille (MEL), le Conseil Départemental du Nord et le Centre de Gestion souhaitent sensibiliser le grand public, mais aussi les élus et agents des collectivités aux notions d’accessibilité.

MEL City

Destiné à toucher enfants comme adultes, MEL City invite à suivre Sarah, Claire, Benjamin et Clément dans leurs « pérégrinations ». Chaque jour, que ce soit en allant faire des courses, au travail, dans les transports ou même chez eux… ces personnages atteint d’un handicap visuel, auditif, moteur ou cognitif sont confrontés à quelques difficultés. Objectifs du jeu : révéler les obstacles qu’ils rencontrent auxquels les autres ne sont pas sensibles et les aider à trouver des solutions permettant de leur simplifier la vie ! Outils, définitions… Le jeu a été conçu de façon ultra ludique. À la fois amusant, instructif et gratuit, MEL City inspire déjà d’autres villes. Et l’idée de créer quelque chose de similaire pour Villeneuve d’Ascq est à l’étude.

En attendant, testez dès à présent MEL City sur www.melcity.fr !

Charger plus d'articles dans  Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sortie le 9 janvier du film « Jean Vanier, le Sacrement de la tendresse »

Mercredi 9 janvier sortira en salle un film hommage à Jean Vanier, cet humaniste ayant vou…