Accueil Agenda Handicap-job.com fête ses 10 ans

Handicap-job.com fête ses 10 ans

3 min de lecture
3
0
1,494

Déjà 10 ans pour Handicap-job : bon anniversaire ! En Mars 2006, notre portail de recrutement ouvrait ses portes. A l’époque il n’y avait que très peu de jobboards spécialisés pour les personnes en situation de handicap (un seul à notre connaissance en fait, qui avait ouvert en novembre 2005, soit quelques mois avant nous).

happy-1194446_960_720

La genèse du portail

A l’origine, la plate-forme était un projet de fin d’étude de notre fondateur (Fabien Maurice), mais avant de se lancer, il souhaitait trouver une idée lui permettant d’aller au-delà du “simple exercice” d’étudiant. Avec la loi du 11 février 2005, ayant pour objectif de renforcer le principe d’égalité des chances pour les personnes handicapée, le projet est tout trouvé : servir la bonne cause !

Les évolutions de la plate-forme

En 2006 tous les services proposés sur Handicap-job sont gratuits ; que ce soit le dépôt de CV pour les candidats, mais surtout le dépôt d’offres pour les entreprises. Chaque offre est vérifiée avant d’être publiée pour éviter les abus. Et après quelques mois seulement, le site est victime de son succès ; les offres déposées sont de plus en plus nombreuses et engendrent une gestion de plus en plus importante. C’est la raison pour laquelle nous changeons de politique. Ainsi, en 2009, nous profitons d’une refonte et demandons une petite participation aux entreprises afin de payer les frais de serveur, le développement de nouvelles fonctionnalités et le temps de gestion. A l’époque nous étions les moins chers du marché et c’est toujours le cas aujourd’hui !

Aujourd’hui Handicap-job.com c’est :

  • plusieurs milliers de visiteurs par jour
  • plus de 20 000 offres d’emploi sur toute la France
  • près de 1150 entreprises qui recrutent
  • pas loin de 25000 candidats
  • et bien plus encore…

Rendez-vous dans 10 ans 😉

Charger plus d'articles dans  Agenda

3 Commentaires

  1. Philippe Manaël

    mardi 5 avril 2016 at 17 h 29 min

    Bonjour,

    Auriez-vous oublié que bien avant vous il existait déjà un portail dédié à l’emploi et au handicap et bien avant celui cité ? Handi-cv.com est né en novembre 2003, seul pionnier dans cette aventure. Malheureusement, beaucoup ont tendance à l’oublier et à s’approprier ce titre.

    Cordialement

    Reply

  2. Handicap-Job

    mercredi 6 avril 2016 at 7 h 18 min

    Bonjour Philippe,
    Nous ne revendiquons aucunement le “titre” d’être premier jobboard spécialisé dans le handicap, c’est d’ailleurs bien indiqué dans l’article.
    Handi-cv est né en 2003, soit, nous lui souhaitons donc longue vie.

    Cordialement
    Fabien Maurice

    Reply

  3. Philippe Manaël

    mercredi 6 avril 2016 at 11 h 08 min

    Bonjour,
    Je ne faisais pas référence à vous mais à vos prédécesseurs et successeurs qui ont cherché à revendiquer ce droit de propriété, avec quelques nuances linguistiques, en faisant impasse sur ceux qui se sont lancé en premier dans cette aventure.
    Cordialement

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Application  : la sclérose en plaques expliquée aux enfants

Une équipe du service neurologie du CHU de Nantes et  Novartis viennent de lancer «  Profe…