Accueil Innovations Neurochat, un réseau social pour communiquer par la pensée

Neurochat, un réseau social pour communiquer par la pensée

2 min de lecture
1
0
1,055

Dédié aux personnes paralysées et/ou souffrant de troubles de la parole, le réseau social Neurochat est actuellement en cours de développement en Russie.

Neurochat, reseau social russe

Plus besoin de taper sur le clavier pour communiquer. Avec Neurochat, les développeurs russes espèrent convertir les impulsions générées par le cerveau en commandes. La plate-forme sociale prévoit de permettre des échanges entre personnes souffrant d’un handicap moteur, mais aussi avec des médecins, aides soignants, etc. Une belle avancée, car bien qu’un dispositif aussi évolué existait déjà, il ne permettait au patient que de communiquer avec le corps médical ou avec ses proches. Grâce à Neurochat, il peut désormais échanger ses expériences avec des personnes vivant des choses similaires. L’objectif étant de permettre aux personnes handicapées moteur de se réinsérer dans la société, tout en les aidant à mieux appréhender le quotidien, en les faisant progresser et en les motivant à suivre un traitement adapté à leurs maux.

Petite démonstration vidéo, mais en russe… Sortez vos traducteurs ! 😉

Source : sputnikinternational

Charger plus d'articles dans  Innovations

Un commentaire

  1. Adecco

    mercredi 4 mai 2016 at 12 h 27 min

    Quelle avancée inspirante. Des plateformes comme celle-ci devraient être nombreuses à voir le jour pour permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir communiquer plus facilement. Merci pour cette information partagée.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Handissimo, une solution au handicap à portée de clics !

La plate-forme collaborative Handissimo référence sous forme de fiches pratiques, toutes s…