Accueil Autonomie Aides techniques L’ErgoMeuble, une armoire 100% accessible

L’ErgoMeuble, une armoire 100% accessible

2 min de lecture
2
1
2,741

Au diable l’escabeau ! Equipé d’un système télécommandé, ce rangement ergonomique amène à la hauteur de son utilisateur le tiroir auquel il souhaite accéder. Un concept idéal pour les personnes handicapées ou les personnes âgées.

ErgoMeuble

Le principe de l’ErgoMeuble

Elles sont rares c’est vrai, mais…, il est des idées qu’Ikea n’a pas encore exploitées ! Et celle-ci en fait partie ! Fervent inventeur, Thierry Gevrey, un habitant de Condé-sur-Noireau dans le Calvados, a mis au point un meuble intelligent équipé d’un mécanisme automatisé et de rails. L’idée ? À l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone, faire descendre et monter à hauteur de chaque utilisateur, des tiroirs situés hors de portée de main. Particulièrement astucieux, ce système permet également de gagner en volume de rangement. En effet, les zones très hautes, habituellement mises de côté, peuvent désormais être exploitées.

Récompensé à la Foire de Paris

En dressing, en casier de bureau, pour ranger des outils… L’ErgoMeuble s’adapte partout et ses utilisations peuvent être nombreuses. Thierry Gevrey est donc à la recherche d’un industriel pour lancer sa fabrication à grande échelle. Et le prix du Sénat du concours Lépine 2016 obtenu en mai dernier à la Foire de Paris devrait certainement l’y aider. Ce qu’on lui souhaite  : devenir la nouvelle «  armoire normande  » à grand succès  !

Charger plus d'articles dans  Aides techniques

2 Commentaires

  1. […] Lire l’article sur www.handicap-job.com/blog/2016/06/06/lergomeuble-une-armoire-100-accessible/ […]

    Reply

  2. Thierry

    lundi 8 octobre 2018 at 22 h 36 min

    En 2016, ErgoMeuble gagne de Prix du Sénat au Concours Lépine international.
    Actuellement,Nous présentons ErgoMeuble_Plus au Concours Lépine Méditerranéen. Cette nouvelle version propose les mêmes avantages que la version ErgoMeuble primée, mais apporte d’importantes évolutions pour le gain de place, l’accessibilité à tout pour TOUS.
    Venez découvrir la version commercialisée fin 2018, au salon international de Montpellier du 5 au 15 oct 2018.
    N’hésitez pas à demander une démo.
    A bientôt

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Grenoble, de nouveau ville la plus accessible de France

Le classement d’accessibilité des villes réalisé par APF France Handicap révèle que …