Accueil Société Le DG de Danone émeut les étudiants HEC

Le DG de Danone émeut les étudiants HEC

2 min de lecture
0
0
552

Le DG de Danone évoque son frère schizophrène lors de la cérémonie de remise des diplômes à HEC.

SONY DSC

Preuve que l’on peut être patron d’une entreprise cotée en bourse et garder la tête sur les épaules… En juin dernier Emmanuel Faber prononçait un discours ayant pour fil conducteur sa propre histoire et notamment ce qu’il à vécu et appris en étant confronté à la maladie, celle de son frère schizophrène. Il confie à quel point sa vie a basculé sur ce même campus, à l’instant où il a appris la première hospitalisation de son aîné. Il évoque également ses séjours dans des bidonvilles en Inde, mais  aussi à Aubervilliers. Et évoque qu’après toutes ces décennies de croissance, c’est en la justice sociale qu’il croit. Elle est, selon lui, la clé de l’avenir de l’économie.

Aujourd’hui, malgré un salaire annuel de 2,5 millions d’euros, ce grenoblois d’origine roulerait en Clio et ferait preuve d’une simplicité déconcertante dans sa vie de tous les jours.

Quant à son discours, il ne laisse pas la toile indifférente, car plus de 300 000 personnes ont déjà vu la vidéo de l’allocution. Chez Handicap-Job, nous souhaitions à notre tour, vous la faire découvrir  :

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : une petite fille trisomique pose dans le célèbre catalogue de jouets American Girl

a toujours prôné la diversité. Ce catalogue américain sur lequel sont présentées les poupé…