Accueil Vie Sociale Sports Jeux Paralympiques 2016  : diffusion du documentaire Super Héros

Jeux Paralympiques 2016  : diffusion du documentaire Super Héros

2 min de lecture
1
0
1,315

Mercredi 7 septembre, premier jour des Jeux Paralympiques de Rio, France 4 diffusera Super Héros à 20h55, un documentaire racontant l’histoire de 5 athlètes handisport… 90 minutes de courage et d’émotions.

800px-Marie-Amélie_Le_Fur_-_2013_IPC_Athletics_World_Championships

Des héros des temps modernes, voilà comment nous pourrions appeler Théo Curin, Mathieu Bosredon, Marie-Amélie Le fur, Sandrine Martinet-Aurieres et Michael Jeremiasz. Agés, dans l’ordre de leur énumération, de 15 à 34 ans, ils possèdent les uns et les autres cette maturité, cette force qui mène à la réussite. Tous touchés par le handicap, de naissance ou des suites d’un accident, ils ont appris à relever les manches encore plus haut, là où d’autres auraient baissé les bras. De quoi les mener à très haut niveau dans leur sport respectif  : 200  mètres nage libre, handbike, athlétisme, judo et tennis en fauteuil. Pendant leurs entraînements, au sein de leur famille ou dans le cabinet d’un prothésiste, ils se livrent sans tabou à la caméra d’Elsa Lhéritier et de Delphine Valeille. Et Super Héros s’éloigne des portraits classiques pour mettre en lumière l’épopée vécue par ces sportifs. Une épopée qui les a mené à la victoire !

Charger plus d'articles dans  Sports

Un commentaire

  1. Capucine

    dimanche 19 mars 2017 at 12 h 48 min

    Bonjour,

    J’aimerais revoir ce documentaire, savez-vous où je pourrais le trouver ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Quelle folie », un documentaire sur l’autisme

En salle depuis le 2 octobre dernier,  «  Quelle folie  » permet à Aurélien, atteint de tr…