Accueil Vie Sociale Sports Jeux Paralympiques 2016  : diffusion du documentaire Super Héros

Jeux Paralympiques 2016  : diffusion du documentaire Super Héros

2 min de lecture
1
0
1,090

Mercredi 7 septembre, premier jour des Jeux Paralympiques de Rio, France 4 diffusera Super Héros à 20h55, un documentaire racontant l’histoire de 5 athlètes handisport… 90 minutes de courage et d’émotions.

800px-Marie-Amélie_Le_Fur_-_2013_IPC_Athletics_World_Championships

Des héros des temps modernes, voilà comment nous pourrions appeler Théo Curin, Mathieu Bosredon, Marie-Amélie Le fur, Sandrine Martinet-Aurieres et Michael Jeremiasz. Agés, dans l’ordre de leur énumération, de 15 à 34 ans, ils possèdent les uns et les autres cette maturité, cette force qui mène à la réussite. Tous touchés par le handicap, de naissance ou des suites d’un accident, ils ont appris à relever les manches encore plus haut, là où d’autres auraient baissé les bras. De quoi les mener à très haut niveau dans leur sport respectif  : 200  mètres nage libre, handbike, athlétisme, judo et tennis en fauteuil. Pendant leurs entraînements, au sein de leur famille ou dans le cabinet d’un prothésiste, ils se livrent sans tabou à la caméra d’Elsa Lhéritier et de Delphine Valeille. Et Super Héros s’éloigne des portraits classiques pour mettre en lumière l’épopée vécue par ces sportifs. Une épopée qui les a mené à la victoire !

Charger plus d'articles dans  Sports

Un commentaire

  1. Capucine

    dimanche 19 mars 2017 at 12 h 48 min

    Bonjour,

    J’aimerais revoir ce documentaire, savez-vous où je pourrais le trouver ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’incroyable histoire de Romain Claudet, une résurrection

Passionné de trottinette freestyle, Romain atteint à 18 ans un excellent niveau. Suite à u…