Accueil Innovations Informatique Thellie : plateforme de crowdfunding dédiée aux maladies rares

Thellie : plateforme de crowdfunding dédiée aux maladies rares

2 min de lecture
0
0
783

Inédit, Thellie utilise les méthodes de financement participatif pour propulser et accompagner la recherche relative aux maladies rares ou orphelines.

capture-decran-2016-09-14-a-16-46-26

En France, près de 5% de la population souffre d’une maladie rare  ! Soit environ 3 millions de personnes qui vivent jour après jour sans traitement adapté. Et parmi elles, Julie, la femme de Jean-Baptise Rofinni (initiateur du projet), atteinte d’un lupus et Thelma, la fille d’un de ses amis, ayant contracté une maladie peu courante. Tous ensemble ils envisagent la création d’une plateforme de crowdfunding pour aider la recherche autrement qu’en faisant des dons aux associations. Son nom, Thellie, vient de la contraction des deux prénoms.

À ce jour, Thellie regroupe 15 co-fondateurs. Et pour démocratiser le soutien à la recherche médicale en France, tous ont décidé de ne prendre aucune commission sur les financements. Les fonds récoltés sont quant à eux, directement donnés aux équipes de chercheurs, garantissant ainsi une transparence totale aux donateurs.

À ce jour, un projet a déjà atteint son objectif et deux autres sont en cours de financement.

Charger plus d'articles dans  Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Leshandipreneurs.org, du mécénat participatif pour les entrepreneurs handicapés

Le 19 novembre prochain, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’emploi d…