Accueil Vie Sociale Tourisme 3 handi’blogs riches d’infos pour voyager avec un fauteuil

3 handi’blogs riches d’infos pour voyager avec un fauteuil

6 min de lecture
0
1
1,433

La blogosphère regorge de trésors  ! Nous vous en avons dégoté 3… Des blogs montrant à quel point voyage et fauteuil roulant sont tout à fait compatibles. Des sources d’informations et des partages d’expériences qui méritent d’être connus du plus grand nombre  !

Paris est une fête en fauteuil (P.E.U.F.E.F)

Bienvenue dans l’univers d’Orianne  Théolière,  une jeune femme atteinte d’amyotrophie spinale. Mais  elle est surtout docteur  en pharmacie et  fan  invétérée de Paris  !  Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en lisant ses chroniques, on le deviendrait presque tous  !  Au fil des pages de P.E.U.F.E.F, on découvre ses adresses favorites  (restaurants, pâtisseries, bars, salles de concert, etc.) et pour lesquelles elle n’oublie jamais de mentionner les informations liées à l’accessibilité d’un fauteuil. Dans son onglet «  Road  trip  », on découvre ses escapades dans d’autres villes et/ou régions. Là encore elle livre  les lieux qu’elle a aimés  découvrir, mais aussi une multitude de choses utiles aux personnes à mobilité réduite. On retient par exemple l’accessibilité des transports en commun de  Copenhague,  la prise en charge à l’aéroport ou encore des adresses  Airbnb  pour lesquelles le fauteuil n’est en rien, un handicap  !  Ce qu’on aime  par-dessus  tout  sur ce blog, c’est que le handicap apparaît comme étant «  secondaire  »  !  Ce qui prime pour  Orianne, c’est le partage de ses adresses préférées. Elle nous dévoile les raisons de ses coups de cœur et seulement après viennent les mentions relatives aux  PMR.

capture-decran-2016-10-19-a-17-16-08

Handi Lol

L’heure est au rire grâce à Rudy et Julien, deux frères enivrés par l’envie de donner une image positive du handicap moteur. Rudy est atteint d’une forme rare de myopathie ce qui ne l’a pas empêché de voyager. Avec Julien, ils réalisent des vidéos dotées de nombreux conseils pour visiter la France et les grandes villes d’Europe lorsque l’on est en fauteuil. Le plus d’Handi Lol : l’humour  ! Pas de discours larmoyants ou de coups de gueule colériques en cas de manque d’infrastructures dans des lieux très touristiques, les deux frères font toujours passer leurs messages dans la bonne humeur  !

capture-decran-2016-10-19-a-18-34-21

Roulettes et sac à dos

Vous voici dans la vie d’Audrey Barbaud, grande baroudeuse atteinte de la maladie de Charcot Marie Tooth. Son bonheur  : les voyages à travers la France, à travers le monde  ! Et sur Roulettes et sac à doc, on se rend inévitablement compte que le fauteuil n’est pas un frein à la réalisation de ses rêves, car c’est seule qu’elle visite les 4 coins de la planète  ! De l’Allemagne à la Thaïlande en passant par les Etats-Unis ou encore le Vietnam, Audrey donne de précieux conseils en matière d’organisation de voyage et livre des idées d’excursions pour les personnes à mobilité réduite. On découvre aussi qu’elle a participé à la Corsican Race ou encore à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Sa section «  Handisport  » nous dévoile même son ascension du Mont-Blanc et ses échappées belles à la voile… Un blog empreint d’une force et d’un dynamisme qu’il fait très très bon lire  !

capture-decran-2016-10-19-a-18-16-52

Charger plus d'articles dans  Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Accessibilité : sur quelle plage aller avec Handiplage.fr ?

Handiplage.fr référence plus de 300 plages accessibles françaises pour lesquelles des faci…