Accueil Accessibilité Auxivision, l’application d’un quotidien plus simple pour les déficients visuels et leurs proches

Auxivision, l’application d’un quotidien plus simple pour les déficients visuels et leurs proches

4 min de lecture
0
0
1,051

Nouvelle application communautaire dédiée aux malvoyants ou non voyants et aux personnes qui les accompagnent, Auxivision n’a qu’un objectif  : leur rendre la vie plus facile. Un outil lancé par Dowino, un studio de création numérique lyonnais et Streetlab, la filiale de l’Institut de la Vision à Paris.

Auxivision, l'appli pour les déficients visuels

Une aide au quotidien

Prendre le métro seul, envoyer un sms, vérifier que l’on nous rend la bonne monnaie sont autant de gestes qui peuvent devenir compliqués lorsque l’on est atteint d’un handicap visuel. Se faire accompagner devient alors primordial. Mais comment aider une personne en quête d’un tel besoin lorsque l’on n’est pas habilité ? Dowino et Streetlab proposent une solution avec Auxivision. Pour la première fois sur le marché, une application communautaire diffuse une multitude d’informations riches pour les personnes déficientes visuelles et leurs aidants.

Des conseils d’experts

Outils, astuces, infos pratiques, contacts clés (associations, écoles de chien-guides par exemple), contenus permettant d’expliquer les problématiques liées à la malvoyance… Auxivision est alimentée chaque jour par des experts de l’Institut de la Vision de Paris, l’un des plus importants centres de recherches sur la vision en Europe. Les experts peuvent également être sollicités pour répondre des interrogations précises et l’accès à un forum facilite les échanges et l’aide intra-communautaire.

Une application accessible en tous points

Auxivision peut être paramétrée en fonction de la déficience visuelle de son utilisateur  (contrastes, taille de la police… ) et s’adapte aux logiciels courants de synthèse vocale. Elle est également lisible sur smartphone, tablettes, ordinateur. Son tarif est lui aussi accessible  ! L’accès aux contenus sur la vision, aux infos pratiques et au forum est gratuit. Les astuces et avis d’experts sont consultables via un compte Premium facturé 4,99€.

Téléchargez gratuitement cette application sur l’Apple Store directement ici ou sur le play store d’Android ici.

Cette application est accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Court-métrage coup de poing contre les préjugés

Un club de boxe thaï. De la virilité en veux-tu en voilà parmi les boxeurs. Mais lorsque l…